Interview de Cécilia Feneuil
novembre 2022
Chaque mois, on vous présente un membre de l’équipe Keops.
On commence cette série avec Cécilia FENEUIL, responsable de projet, qui nous a rejoint en septembre dernier.
✒️ Comment t’expliques ton métier autour de toi ?
J’essaye encore de trouver une phrase simple pour le résumer… Disons qu’on conçoit des espaces pour que les marques reçoivent leurs clients. On dit « espaces » mais peut être que demain on pourra dire « expériences » ou « installations ».
✒️ Qu’est ce qui se passe lors d’un salon, qui ne se passe pas lors d’un webinar ?
L’émotion qui peut passer à travers les 5 sens. Dans un webinar on est privés du goût, de l’odorat et du toucher, or on peut proposer beaucoup d’expériences qui en tirent partie lors d’un événement, et ça change tout.
En présence des gens, on capte tout de suite l’énergie et on arrive bien mieux à convaincre.
✒️ Comment fait-on pour être RSE dans votre métier ?
On dit souvent que le meilleur déchet est celui qui n’existe pas. L’avenir c’est de créer des espaces plus légers et davantage tournés vers l’émotion. On n’a pas forcément besoin de beaucoup de matériel pour faire ça. Lors d’un événement récent, il y avait une œuvre d’art qui trônait au milieu des allées. Elle a capté l’attention de tout le monde. C’est un très bel exemple de ce que peut générer l’art pour une marque. D’autant plus qu’une fois l’événement terminé, l’œuvre a simplement été remballée et pourra resservir ailleurs. Zéro déchet.
✒️ Tu préfères : Pouvoir parler juste en criant ou juste en chuchotant ?
Ça n’apporte rien de crier. Pire, ça décrédibilise, à mes yeux.
✒️ Quel est le meilleur conseil qu’on t’a donné depuis ton arrivée ?
Toujours être rassurante, absorber la pression pour qu’elle ne se propage pas au sein des équipes notamment lors des montages. Et aussi ne pas être toujours la tête dans le guidon. Savoir s’arrêter et prendre de la hauteur sur un projet pour mieux l’appréhender.
✒️ Cécilia, pourquoi le poisson de Keops a des jambes ?
Pour sortir des sentiers battus.